Cinq raisons de faire de la publicité sur les réseaux sociaux

media sociaux

Qu’on les aime ou non, les réseaux sociaux font partie de notre vie. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, etc. Toutes ces plateformes sont présentes dans nos vies et celles de vos clients.  Si les gens utilisent tant les réseaux sociaux, pourquoi ne pas optimiser votre présence sur le web en vous assurant d’être visible sur ceux-ci? « Qu’on les aime …

Pourquoi investir dans la sécurité et les sauvegardes de votre site web

site secure

Vous utilisez une plateforme connue comme WordPress ? À l’heure actuelle, on estime à 25% (75 millions) les sites web à l’échelle mondiale qui utilisent la plateforme WordPress. (source : Forbes, 22 décembre 2016, https://www.forbes.com/sites/montymunford/2016/12/22/how-wordpress-ate-the-internet-in-2016-and-the-world-in-2017/). C’est un outil formidable, mais qui offre ses lacunes. Conçu à la base comme logiciel « libre source », il est important de savoir que WordPress est régulièrement …

Votre site web et l’annonce de Google (SSL et HTTPS)

Cet été, Google a annoncé que tout site utilisant un formulaire (ex : pour contacter votre organisme, pour devenir membre, pour faire un don, etc.) et qui n’utilise pas le cryptage SSL sera considéré comme non sécuritaire (voir. figure 1). Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Figure 1 : Exemple d’un formulaire sur un site web Quand un visiteur se …

Quatre éléments pour optimiser votre visibilité sur le web en 2017

Plusieurs organisations ont une présence sur le web, mais que doit-on se rappeler pour être « à jour » en 2017? Est-ce que la présence de votre organisation sur le web fait partie de votre planification stratégique? De votre plan d’action? À l’heure actuelle, il est important de réfléchir et de mettre en place des moyens qui visent à assurer non seulement …