Pourriels

Votre site web contribue à vos pourriels?

Vous avez sûrement déjà reçu des « pourriels », ces courriels qui vous font douter de leur provenance ou encore du réalisme de leur contenu.

Comme plusieurs entreprises, votre site web utilise peut-être un formulaire de contact. C’est un bel outil mais c’est aussi une porte d’entrée à de potentiels abus pour des robots visitant les sites web dans l’objectif d’envoyer des pourriels (parfois même des pourriels de rançon).

Quelles options peuvent aider à diminuer ces pourriels?

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Services anti-pourriels de Google
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Le service ReCaptcha (GRATUIT)
C’est le fameux service qui vous demande d’identifier des éléments d’une image (ex: des panaux de signalisation) avant de vous permettre d’envoyer un courriel dans un formulaire de contact. C’est un service plutôt simple à installer et qui peut avoir un impact important sur vos pourriels.

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Pot de miel (honeypot) (GRATUIT)
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Attraper les robots au vol!

Le « pot de miel » vise à tromper les robots qui se promènent sur les sites web et remplissent des formulaires de contact avec de fausses informations. En utilisant un champs caché, le robot se fait démasquer alors qu’il remplit les champs du formulaire de façon automatique. C’est une stratégie intéressante et souvent efficace pour diminuer l’arrivée de pourriels.

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Modules payants
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Différentes options payantes peuvent vous permettre de contrer les pourriels. Nous vous invitons à tester les solutions gratuites en premiers lieu avant d’investir dans les solutions payantes.